logofg

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Hôpital de La Tour

L'Hôpital de La Tour est partenaire du fonds de dotation « Agir pour le Coeur des Femmes ».

placeholder image

L’Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible pour ses patients, l’Hôpital de La Tour a placé l’amélioration continue et le développement de l’excellence médicale au cœur de ses priorités. Des médecins attachés à l’institution et un personnel soignant compétent ainsi qu’une infrastructure équipée des dernières technologies soutiennent ces objectifs. Il est le seul établissement privé en Suisse Romande disposant d’un service d’urgences ouvert 7j/7, 24h/24, de soins intensifs et de soins continus, ainsi que de services de médecine interne et de pneumologie pour les soins aigus. L’Hôpital de La Tour dispose d’un véritable campus sur lequel sont regroupés de nombreux spécialistes favorisant une prise en charge multidisciplinaire et personnalisée, au plus grand bénéfice des patients. Son offre de soins couvre toutes les spécialités indispensables à cette prise en charge :
- un pôle dédié aux maladies cardio-pulmonaires ;
- un service d’orthopédie et traumatologie;
- un centre de médecine du sport et du mouvement accrédité Swiss Olympic Medical Center ;
- un centre du cancer;
- un centre du métabolisme et de l’obésité ;
- un pôle dédié à la mère et l’enfant, qui offre une compétence de pointe autour des grossesses à risque et des complications liées à l'accouchement.
Pour en savoir plus : www.latour.ch

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances

Le Ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances apporte son soutien à Agir pour le Coeur des Femmes pour l’ensemble de ses actions visant à offrir à toutes les femmes une égalité d’accès aux soins et à la prévention.

Lire la suite

placeholder

Collège National des Cardiologues Français

Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de décès chez la femme, avec une progression très importante chez la femme jeune ces 5 dernières années, en lien avec leur hygiène de vie défavorable et leur exposition à des situations hormonales spécifiques. Pour diminuer la [...]

Lire la suite

placeholder

Financement exceptionnel par la Région Île-de-France

L'action du Bus du Coeur des Femmes est financée exceptionnellement par la Région Île-de-France, dans le cadre de l’arrêté ministériel du 21 novembre 2023 autorisant le versement de fonds publics au fonds de dotation Agir pour le coeur des femmes.

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme