logofg

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Club des Jeunes Hypertensiologues

Le Club des Jeunes Hypertensiologues (CjH; www.cjhta.fr) est partenaire du fond de dotation « Agir pour le Coeur des Femmes ».

placeholder image

Le risque de maladie cardiovasculaire chez les femmes reste largement méconnu et sous-estimé. C’est pourtant un enjeu majeur pour la promotion de la santé des femmes car, comme chez l’homme, la première cause de décès des femmes sont les maladies cardiovasculaires !

On dénombre aujourd’hui plus d’accidents cardiaques mortels chez la femme que chez l’homme, avec une augmentation préoccupante chez les femmes de moins de 65 ans.

Il devient crucial d’accompagner la santé cardiovasculaire des femmes par des actions de sensibilisation et de formation ciblées notamment sur :
- les facteurs de risque cardiovasculaire
- la reconnaissance des symptômes cardiovasculaires chez la femme qui peuvent différer de ceux perçus chez l’homme
- les risques cardiovasculaires spécifiques liés à la contraception, la grossesse et la ménopause.

Ces actions concernent autant la population générale que la communauté des acteurs de la santé.

Le Club des Jeunes Hypertensiologues (CjH) soutient pleinement les objectifs du fonds de Dotation « Agir pour le Cœur des Femmes/Women’s CardioVascular Healthcare Foundation», qui par ses 3 axes majeurs d’intervention (Alerter sur le risque, Anticiper par la prévention cardiovasculaire et Agir au travers de parcours de santé), vise à sauver la vie de 10 000 femmes à 5 ans.

Les médecins du CjH s’engagent à ses côtés pour la promotion de la santé cardiovasculaire des femmes par l’accompagnement de ses actions de formation des professionnels de santé et par la participation à ses actions de sensibilisation du grand public.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale

La FNCGM est une société savante composée de gynécologues. Elle représente toutes les facettes de la profession : défense de la spécialité pour maintenir une prévention et un dépistage de qualité, enseignements post-universitaires pour assurer une mise à jour régulière des compétences, [...]

Lire la suite

placeholder

Groupe d Etude sur la Ménopause et le Vieillissement hormonal

Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal est un groupe multidisciplinaire de réflexion sur la ménopause et le vieillissement hormonal qui est animé par un Comité Scientifique de 25 membres, issus de 9 spécialités médicales ou chirurgicales, choisis pour leur [...]

Lire la suite

placeholder

Le Ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances

Le Ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances apporte son soutien à Agir pour le Coeur des Femmes pour l’ensemble de ses actions visant à offrir à toutes les femmes une égalité d’accès aux soins et à la prévention.

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme