logofg

DON

Transmettre son assurance-vie à Agir pour le Coeur des Femmes

placeholder image


En choisissant de désigner Agir pour le Cœur des Femmes comme bénéficiaire de votre assurance-vie, vous transformez ce contrat en un acte de générosité qui perdurera bien au-delà de votre vivant.
Le capital transmis contribue directement à nos actions de prévention, de dépistage, et de recherche pour lutter contre les maladies cardiovasculaires chez les femmes.
Ce geste, exonéré de droits de succession, permet de soutenir des initiatives telles que le Bus du Cœur des Femmes, la Journée du Cœur des Femmes, de futurs projets de recherche, des campagnes de prévention et bien d’autres actions.

Qu’est-ce que la transmission d’assurance-vie ?


La transmission d'assurance-vie consiste à transférer des fonds d'un contrat d'assurance vie aux bénéficiaires désignés lors du décès du souscripteur. Il peut s’agir de personnes physiques, comme les proches du souscripteur, ou de personnes morales, comme le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes.
Aucun prélèvement fiscal n’est effectué par l’État sur le capital et les intérêts de votre épargne lors de leur transmission à un organisme d’intérêt général.
Désigner Agir pour le Cœur des Femmes comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie, c’est faire un geste solidaire puissant qui contribuera à faire perdurer nos missions bien après votre départ.

Pourquoi désigner Agir pour le Cœur des Femmes comme bénéficiaire de votre assurance-vie ?



Les sommes versées à Agir pour le Cœur des Femmes sont exonérées de droits de succession. En d’autres termes, chaque euro de votre don est pleinement utilisé pour financer nos actions de prévention, de dépistage et de recherche contre les maladies cardiovasculaires chez les femmes.
Bien entendu, vous pouvez choisir de désigner Agir pour le Cœur des Femmes comme bénéficiaire unique ou partager votre capital entre vos proches et notre organisation. Vous êtes libre de répartir votre succession comme vous le souhaitez.

Comment inclure Agir pour le Cœur des Femmes à votre contrat d’assurance-vie ?



Pour désigner Agir pour le Cœur des Femmes comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie, remplissez la clause bénéficiaire de votre contrat en précisant la dénomination complète de notre organisme :

Agir pour le Cœur des Femmes

22 rue de Londres

75009 Paris

Une fois la clause dûment remplie, vous aurez toujours la possibilité de la modifier à tout moment en vous rapprochant de votre assureur.
Pour garantir que votre transmission d’assurance-vie se réalise sans encombre, assurez-vous que les informations indiquées sur votre contrat permettent clairement d’identifier Agir pour le Cœur des Femmes. Pensez également à informer vos proches de votre décision et à conserver une copie de votre contrat dans un endroit sûr.

Quelques exemples de projets rendus possibles grâce à vos dons



Grâce à votre générosité, Agir pour le Cœur des Femmes a pu réaliser de nombreux projets ayant trait à la prévention et au traitement des maladies cardiovasculaires chez les femmes.
Bon à savoir : l’une de nos actions vous touche particulièrement ? Vous pouvez tout à fait demander à ce que votre assurance-vie soit utilisée pour financer un projet en particulier !

Consultation de dépistage cardio-vasculaire


Ce projet, soutenu par l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, en partenariat avec divers acteurs de santé locaux, a permis à un panel de 1 000 femmes de 50 ans de bénéficier d’une consultation gratuite de dépistage cardio-vasculaire, et ce sur une période de 3 ans. L’objectif à long terme est de généraliser ce dépistage en France, puis à l’international, afin de détecter précocement les risques cardiovasculaires et de prendre les mesures préventives adéquates.

Développement d’un parcours de soins structurés


Inspirés par le succès du parcours « Cœur, artères et femmes », nous avons développé des parcours de soins intégrés du « Bus du Cœur des Femmes » qui réunissent cardiologues, gynécologues, obstétriciens, médecins généralistes, pharmaciens et professionnels paramédicaux. Ces parcours permettent une prise en charge globale et coordonnée de la santé cardiovasculaire des femmes, afin que chaque patiente bénéficie des meilleurs soins possibles tout au long de son parcours de santé.

Projets de recherche dédiés à la santé cardio-vasculaire des femmes


Vos dons vont également permettre de financer des projets de recherche transversaux, parmi lesquels des études épidémiologiques, cliniques, fondamentales et sociales, en lien étroit avec notre Observatoire National de la Santé des Femmes. Ces perspectives scientifiques visent à mieux comprendre les spécificités des maladies cardiovasculaires chez les femmes et à développer des stratégies de prévention adaptés.

Campagnes de communication et de sensibilisation


Pour sensibiliser le grand public et promouvoir les bonnes pratiques, Agir pour le Cœur des Femmes mène régulièrement des campagnes de communication multicanales. Leur objectif : aider les femmes à reconnaître les symptômes d’alerte cardiovasculaire et à adopter les réflexes de prévention nécessaires.
Chaque forme de soutien que nous recevons est une pierre supplémentaire apportée à l’édifice de la prévention et du traitement des maladies cardio-vasculaires chez les femmes. Merci pour votre soutien précieux et votre engagement à nos côtés.


Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez notre brochure en indiquant vos coordonnées ci-dessous :*



Pour toute question ou information relative à la transmission d’assurance-vie, aux legs ou aux donations, n'hésitez pas à nous contacter au 01 88 24 22 92.

Vous pouvez également nous envoyer un email à l'adresse suivante : contact@agirpourlecoeurdesfemmes.com.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 
VOIR AUSSI
 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme