Notre ambition est de sauver la vie de 10 000 femmes à 5 ans en mobilisant autour de 3 Axes majeurs :
- Alerter, autour de cette urgence sociétale et médicale, 1ere cause de mortalité des femmes en France et dans le monde
- Anticiper, par une prévention active et offensive, car la maladie peut être évitée dans 8 cas sur 10
- Agir, au travers de parcours de santé associant l’ensemble des professionnels de santé et les patients dans un écosystème de bienveillance et de vigilance.
Le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes mène ses actions sans subvention de l’Etat. Ses moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité du public et ses dirigeants sont tous bénévoles. Il est habilité à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie. Les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % des revenus imposables.
Les maladies cardio-vasculaires ne sont plus réservées aux hommes. Maladies de l’environnement et du mode de vie, elles sont même devenues en 30 ans la première cause de mortalité chez les femmes, avec plus de 75 000 décès par an en France, ce qui reste encore trop méconnu. Constat plus [...]
Quelles sont les maladies cardio-vasculaires ? Comment les éviter en améliorant son hygiène de vie au quotidien ? Comment rester en bonne santé le plus longtemps possible ? Quelques réponses simples dans cette brochure à télécharger.