logofg

ACTUALITE

Agir pour le Coeur de Femmes invité de Check-up Santé sur BFM Business

Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Coeur des Femmes, ont rappelé l’importance des 3A : Alerter, Anticiper, Agir, pour sauver 10 000 femmes à 5 ans.

placeholder image
placeholder image

Merci à Fabien Guez de nous avoir invités avec Thierry Drilhon dans son émission Check-up Santé sur BFM Business pour parler des maladies cardio-vasculaires chez les femmes et d’Agir pour le Cœur des Femmes.
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. En France, chaque année, plus de 75 000 femmes meurent d’une maladie cardiovasculaire, soit 200 par jour. L’infarctus du myocarde est progression de +5% par an chez les femmes de 45 à 54 ans, lié à une mauvaise hygiène de vie. Les femmes sont diagnostiquées avec retard, avec des signaux d’alerte qui diffèrent de ceux des hommes, et de lourdes conséquences pour leur survie en bonne santé. Elles ne sont pas suffisamment dépistées et suivies aux 3 étapes clés de leur vie hormonale : la première contraception ou son renouvellement, la grossesse et la ménopause. La recherche scientifique ne s’est que peu concentrée sur les spécificités du système cardio-vasculaire féminin, les traitements ne prennent pas toujours en compte le métabolisme propre à la femme. Pourtant, par une prévention positive et bienveillante, on peut éviter à 8 femmes sur 10 de rentrer dans la maladie cardiovasculaire. La mission d’Agir pour le Cœur des femmes : Alerter, Anticiper, Agir.
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/check-up-sante/check-up-sante-samedi-6-fevrier_VN-202102060107.html

 
VOIR AUSSI
placeholder

Les laboratoires d’analyses médicales SYNLAB s’engagent au côté d’Agir pour le Cœur des Femmes

Pourquoi SYNLAB France a-t-il choisi d’être partenaire d’ACF ? SYNLAB France est un réseau de 400 laboratoires d’analyses médicales en France. La santé de la femme et les risques cardio-vasculaires sont des domaines majeurs de notre activité de dépistage et de diagnostic. Par ailleurs, [...]

Lire la suite

placeholder

Il vaut mieux manger tôt

Un petit déjeuner tôt le matin et un dîner pas trop tardif sont associés à un moindre risque d’accident cardiaque ou vasculaire cérébral. Manger tardivement, après 21h, est associé à une augmentation de 28% du risque de maladie cérébrovasculaire, par rapport à un dernier repas avant [...]

Lire la suite

placeholder

Un gros succès pour les Enchères du Coeur des Femmes

Les 150 lots étaient offerts par des personnalités du monde de l’art, du spectacle ou du sport, ainsi que par de grands domaines viticoles, des hôtels et des maisons de luxe. Merci à tous les acteurs de cette vente, qui se sont mobilisés pour donner, organiser, acheter, soutenir, relayer... [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme