L’Assurance Maladie monte dans le Bus du Coeur des Femmes.
Le Bus du Coeur des Femmes a obtenu le soutien de l'Assurance Maladie pour son action de dépistage et d'information dans toute la France. Nous remercions Thomas Fatôme, son directeur général, pour son implication dans notre projet : " La démarche que vous proposez entre parfaitement dans la logique du « aller vers » que nous avons largement développée auprès des publics en situation d'éloignement de la santé via nos Missions accompagnement santé et nos Centres d'Examens de Santé. Aussi, j'ai le plaisir de vous confirmer que nous apporterons tout le soutien de notre réseau Assurance Maladie à cette opération. «
Ce soutien est très important pour atteindre les femmes en situation de vulnérabilité et les accompagner à l'issue du dépistage sur le plan de l'accès aux droits et aux soins. Notre projet collectif et collaboratif, impliquant les villes et communes, les professionnels de santé, les institutions et les entreprises franchit une étape supplémentaire, qui lui donne une nouvelle dimension de santé publique.
L'action du Bus du Coeur des Femmes est financée exceptionnellement par la Région Île-de-France, dans le cadre de l’arrêté ministériel du 21 novembre 2023 autorisant le versement de fonds publics au fonds de dotation Agir pour le coeur des femmes.
Le risque de maladie cardiovasculaire chez les femmes reste largement méconnu et sous-estimé. C’est pourtant un enjeu majeur pour la promotion de la santé des femmes car, comme chez l’homme, la première cause de décès des femmes sont les maladies cardiovasculaires ! On dénombre [...]
Car Non, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral ne surviennent pas que chez l’homme! Les maladies cardiovasculaires sont encore la première cause de décès chez la femme, avec une progression très importante chez la femme jeune ces 5 dernières années. Pour Agir [...]