La bonne nouvelle est qu’il est possible de les tenir à distance grâce à son mode de vie. Il faut commencer par interroger sa famille pour identifier une sensibilité génétique aux maladies cardio-vasculaires, au premier rang desquelles l'infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral. Ensuite, dans 8 cas sur 10, la maladie est évitable grâce à une bonne hygiène de vie, symbolisée par les 4 S à éviter : sédentarité, stress, surpoids, sel. Et aussi le tabac, bien sûr... Important également de se faire dépister aux trois phases-clés de la vie hormonale : première contraception, grossesse et ménopause. En gardant bien à l’esprit que le risque devient le plus important à partir de la ménopause. Il faut juste y penser et s'habituer à prendre soin de soi...
https://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-relaxation/Comment-prendre-soin-de-son-coeur-3933471
La santé des femmes est précieuse et doit être considérée comme un sujet de société, jusqu'à ce que certaines situations inégalitaires, héritées de pratiques d'un autre temps, soient résolues. En nous transformant tous en colibris de la prévention, nous ferons évoluer la prise [...]
Le Club AGORA France est un club service féminin créé en 1987, regroupant plus de 800 membres sur l’ensemble du territoire. Ses membres sont réunis autour du souhait de servir une cause, une oeuvre, tout en développant des liens d’amitié. En adhérant aux Clubs, elles s’engagent à servir [...]
Forbes France a choisi Agir pour le Cœur des Femmes pour organiser sa première soirée caritative au Ritz Paris, en présence de nombreuses personnalités de l’entreprise, des médias et des réseaux sociaux. Au-delà de collecter des fonds pour Agir, cette soirée était une occasion [...]