Comme le dit le Pr François Carré, il faut d’abord, se remettre en mouvement : marcher, prendre les escaliers, téléphoner debout, saisir toutes les occasions pour être physiquement actif ! Au bout d’un certain temps, on peut envisager la reprise d’un sport, de manière très progressive. Faire de la corde à sauter, par exemple, deux fois cinq minutes, de temps en temps, c’est excellent. Il y a un message important : tout le monde peut faire du sport, les personnes sédentaires comme celles atteintes de maladie cardiaque, ou les personnes âgées. Il existe des activités physiques adaptées, que les médecins peuvent prescrire… Beaucoup de personnes pensent qu’elles sont trop fragiles pour faire du sport, mais c’est faux. Le bon rythme ? Quand on peut parler à peu près normalement, ou chantonner, pendant l’effort, en étant très légèrement essoufflé. Et pour ne pas se lasser, on peut changer d'activité lorsque la monotonie arrive, pour retrouver l'envie. On fera le point en fin d'année
Interview intégrale avec ce lien
http://link.mag.nl.drgoodletter.com/m/view/200101/501501/Hvsme19z1FfcTFMHxmsyNQ
A 35 ans, vous êtes fumeuse, stressée, adepte des aliments transformés et vous manquez cruellement de sommeil… vous pouvez avoir un âge biologique plus élevé qu’une personne de 50 ans qui a adopté des habitudes saines toute sa vie Selon une étude présentée cette semaine au congrès de [...]
Faites plutôt confiance à vos jambes ! L'activité physique joue un rôle plus important que les gènes dans la longévité. C’est la conclusion d'une large analyse menée à l’University of California, San Diego - School of Medicine, publiée dans le Journal of Aging and Physical [...]
La santé des femmes est précieuse et doit être considérée comme un sujet de société, jusqu'à ce que certaines situations inégalitaires, héritées de pratiques d'un autre temps, soient résolues. En nous transformant tous en colibris de la prévention, nous ferons évoluer la prise [...]