En surveillant ces indicateurs-clé de votre santé cardiovasculaire, vous évitez d'entrer dans la maladie dans huit cas sur dix. Merci à Ali Rebeihi et à Agathe Lecaron d'avoir ouvert leur émission Bel et Bien sur France 2 au Bus du Cœur des Femmes. https://www.france.tv/france-2/bel-et-bien/4558555-quand-le-coeur-guide-la-tete.html à partir de 18:00 sur le replay. Ce long reportage nous permet de bien comprendre les facteurs de risque et les trois étapes clés de la prévention pour les femmes : la première contraception, la grossesse et la ménopause. Et il nous emmène dans le Bus pour un dépistage complet !
Cette émission m’a permis de rappeler que les hospitalisations pour infarctus des femmes de 45 à 54 ans progressent de 5 % par an, essentiellement liées à l’exposition précoce au tabac, au stress, à la sédentarité, à la précarité, et également aux contraceptions combinées avec [...]
Une étude publiée dans BMC Medicine démontre que le bilan de santé proposé depuis 2009 au Royaume-Uni aux adultes de 40 à 74 ans réduit le risque de maladies cardio-vasculaires et de décès chez ceux qui en ont bénéficié. « Ce résultat positif est lié à une «détection plus précoce [...]
Le 3 septembre dernier, le Comité départemental de la Fédération Française de Golf d’Ille-et-Vilaine a organisé une compétition de golf féminine en faveur d’Agir pour le Cœur des Femmes, au golf de Rennes-Saint-Jacques. 66 compétitrices ont participé à l’opération. Les [...]