La recommandation : boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Les conclusions de cette étude des National Institutes of Health vient d'être publiée dans eBioMedicine. https://www.nih.gov/news-events/news-releases/good-hydration-linked-healthy-aging A partir des données recueillies auprès de 11 255 adultes sur une période de 30 ans, les chercheurs américains ont analysé les liens entre le niveau de sodium sérique (il augmente lorsque l’apport d’eau est plus faible) et divers indicateurs de santé. Les participants dont le taux de sodium se révélait élevé étaient plus susceptibles de développer des maladies chroniques et de montrer des signes de vieillissement biologique précoces, comparés à ceux dont le taux de sodium sérique se situait dans la moyenne. https://lnkd.in/e8RFb4ZU La même équipe avait déjà trouvé des liens entre des niveaux élevés de sodium sérique et des risques accrus de maladies chroniques telles que l’insuffisance cardiaque, la fibrillation auriculaire, ainsi que le diabète et la démence. Lorsque l’on ressent le besoin de boire, cela signifie que nous manquons déjà d’eau. Il est donc préférable de boire sans attendre d’avoir soif. C’est d’autant plus important par temps chaud ou pendant la pratique d’une activité physique. Et pourquoi pas les tisanes ou infusions si vous avez du mal avec l’eau nature ?
La santé des femmes est précieuse et doit être considérée comme un sujet de société, jusqu'à ce que certaines situations inégalitaires, héritées de pratiques d'un autre temps, soient résolues. En nous transformant tous en colibris de la prévention, nous ferons évoluer la prise [...]
90% des femmes déclarent avoir au moins un symptôme de ménopause, mais plus de 40% ne consultent pas de médecin et sur celles qui consultent, moins de la moitié en parle ! En France, seulement 6% des femmes prennent un traitement hormonal de la ménopause, conséquence d'une étude [...]
Dans ce podcast réalisé pour La Poste, Thierry Drilhon met en lumière la responsabilité sociale des entreprises en matière de santé au travail et l’importance d’agir en prévention pour favoriser la qualité de vie et l’engagement en entreprise. Les maladies cardiovasculaires sont [...]