logofg

FICHES

Reconnaître les symptômes de l’infarctus

Si vous approchez de la ménopause et que vous cumulez plusieurs facteurs de risque cardio-vasculaire, pensez à l’infarctus lorsque vous ressentez certains symptômes inhabituels. La Ville de Lille et Agir pour le Coeur des Femmes se mobilisent pour communiquer sur les signes de l’infarctus chez les femmes, parfois différents de ceux des hommes. La Ville de Lille a imprimé des affiches Agir pour le Coeur des Femmes et les a diffusées dans l'ensemble de ses espaces recevant du public : mairies de quartiers, espaces prévention santé, centres d'action sociale... Avec un message clair et essentiel sur les symptômes : il faut apprendre à les reconnaître. Notre affiche est téléchargeable en HD et vous pouvez la personnaliser avec votre logo comme l’a fait la Ville de Lille.

placeholder image

Si vous approchez de la ménopause et que vous cumulez plusieurs facteurs de risque cardio-vasculaire, pensez à l’infarctus lorsque vous ressentez certains symptômes inhabituels. La Ville de Lille et Agir pour le Coeur des Femmes se mobilisent pour communiquer sur les signes de l’infarctus chez les femmes, parfois différents de ceux des hommes. La Ville de Lille a imprimé des affiches Agir pour le Coeur des Femmes et les a diffusées dans l'ensemble de ses espaces recevant du public : mairies de quartiers, espaces prévention santé, centres d'action sociale... Avec un message clair et essentiel sur les symptômes : il faut apprendre à les reconnaître.

Notre affiche est téléchargeable en HD et vous pouvez la personnaliser avec votre logo comme l’a fait la Ville de Lille.

Formats

< a href="back/outils/Reconnaitre-les-symptomes-de-l-infarctus-142-outil-web.pdf" target="_blank" class="rose">- Web
< a href="back/outils/Reconnaitre-les-symptomes-de-l-infarctus-142-outil-A4.pdf" target="_blank" class="rose">- A4 HD
< a href="back/outils/Reconnaitre-les-symptomes-de-l-infarctus-142-outil-HD.pdf" target="_blank" class="rose">- 40x60 HD

 
VOIR AUSSI
placeholder

Les 4 piliers de la prévention

Dans 8 cas sur 10, l’accident cardiovasculaire peut être évité grâce à un suivi médical régulier et une bonne hygiène de vie : activité physique, alimentation équilibrée, pas de tabac, stress bien géré.

Lire la suite

placeholder

L’automesure tensionnelle

Lire la suite

placeholder

L’artère des facteurs de risque

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme